Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
16 juin 2008

Une belle rencontre....

J'ai fais une belle rencontre il y a peu .... avec 4 êtres....

La première vous ne la verrez pas, mais les 3 autres je ne peux que montrer leur beauté!

26_1_Je vous présente Quick, alpaga mâle rose grey

26_1_

Esteban, alpaga mâle blanc avec des superbes yeux bleus

26_1_El paso, alpaga mâle beige

26_1_Les 3 réunis, sont pas craquants?

Et puis aussi leurs toisons

Blanc_bibicheEsteban, à tomber, une merveille de finesse et de douceur, je n'ai jamais rien senti d'aussi doux mème pas l'angora!

El_pasoEl paso, le beige très très doux aussi

Quick_gris_ros_Et Quick le rose grey (gris rosé)une fibre lisse glissante soyeuse....les qualificatifs me manquent

Leur propriètaire et ses 4 merveilles vivent à 47km de chez moi, et j'ai passé un super long moment en leur compagnie, il y a des êtres comme ça qui réconcilie avec les rapports humains :-) GRAND sourire!

Une fois rentré avec ces précieux trésors (que j'ai un peu partagé avec les copines fileuses du forum) je me suis empressé de laver (l'as fallu attendre le lendemain) pour carder et filer.... Puis j'ai envoyé vite 3 écheveaux à M.jeanne qui a BEAUCOUP apprécié ainsi qu'une jolie tresse cardée de ses 3 amours, elle n'imaginait pas la beauté travaillée des toisons de ses compagnons..... et je suis heureuse de lui avoir montré ca.

Et aujourdh'ui..... grand plaisir,  j'ai reçu cela:

Bonnet_Mbonnet_M

Suis super contente qu'elle ai "osé" défaire les écheveaux et les tricoter....

Et puis aussi ceci, la tresse d'alpaga cardé!

Tresse_d_alpaga

Et je rajouterai en photo la surprise qu'elle va recevoir demain, je ne veux pas qu'elle la voie ce soir, dés fois qu'elle vienne faire un tour par là.....

Un début:

DSC03019Ses 3 alpagas cardés ensemble et filés en un fil dentelle tout fin 330mètre 70grammes pour lui faire...... photo demain!

Y a des rencontres comme ça qui réconcilie avec la gente humaine,(l'èspèce animale elle ne m'a jamais décue) le début sans doute d'une belle histoire......

Puisqu'elle l'a reçu je peux à présent montrer ce que je lui ai fait avec les fibres de ses merveilleux alpagas

DSC03025

DSC03026

Un joli mélange des 3 frères, qui j'espère l'accompagnera longtemps,  j'ai pris beaucoup de plaisir à lui faire celà.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignonne ces bebettes<br /> <br /> j'en veux une pour mon noel<br /> <br /> on a envie de leur faire un gros calin
M
Kathy, c'est sublime ce que tu as tricoté et l'idée d'un mélange est extra!
B
Hooo les beaux alpagas!!!! Tu as fait des merveilles avec ces toisons, bravo c'est très beau! Et encore joyeux anniversaire :))
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 426
Publicité