Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
23 septembre 2008

Hovawart bèrèt

Trop peu de temps toujours pour poster sur le blog, pour filer et tricoter, mais je n'ai pû résister à essayer un 'nouveau" poil de toutou à filer et tricoter, toujours curieuse de voir et de sentir ce que cela va donner...

Lors de notre dernier concours agility (ou ma Kara à fais un carton, 4 excellents sans fautes et challenge du meilleur D de la journée)

DSC03386La preuve!4 coupes, une bouteille, des colliers, un bandana, des croquettes (!!) des jouets, le club d'utilisation de Dambenois nous a gatées.

Nous sommes aussi rentrées avec une belle récolte de poils, cocker noir Tasco et tricolore Scoubidou, léonberg Saîga et Hovawart Chaya dont le poil bien sur n'est pas sur la photo :-(

Les poils de la belle blonde Chaya,jeune Hovawart appartenant à Catherine une copine agilitiste, une merveille de douceur! pour moi le TOP du filage canin jusqu'a présent on dirai de l'angora!

le voila filé...Hier matin et tricoté hier soir

Howavart_40gr_56mHélas il n'y en avait QUE 40 grammes, j'en ai fait 56 mètres, je n'ai pas voulu le filer trop fin

Et pressée (comme toujours) de le travailler, j'en ai fait ceci

beret2J'ai été obligée pour en avoir assez, de le marier avec Du terre neuve chocolat, le mariage est réussi je trouve...

Beret1

DSC03413C'est le tricot le ++ doux de poil de chien que j'ai réalisé juqu'a présent, Catherine si tu passe par là, j'espère que tu pensera à me garder cette merveille de poil que Chaya a sur le dos (si tu veux à la mue je viendrai la brosser lol)

Rien d'autre pour le moment, ce week end a lieu la rencontre des fileurs du forum Tricofolk, il a fallu carder, filer et.... confectionner un costume médiéval, nous serons costumés ;-)

Suite donc au prochain épisode......

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout ce la est incroyable, vous êtes incroyable. jamais je n'aurais pensé qu'il était possible de filer le poil de ces jolis animaux !!! Je n'en reviens pas !! Vous faites des merveilles !! Bravo !
N
Je n'ai pas de chien. Cependant rien que pour avoir de telles laines, j'aimerais en avoir un ! C'est merveilleux ce que tu fais .<br /> J'ai 4 chats , puis-je avoir de l'espoir pour de la laine de chat ?
J
Splendide le béret ! et quelle douceur à travers l'écran !
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 427
Publicité