Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
16 décembre 2008

Samoyède et autres......

Voilà la belle Roumska (dite Roumy pour ses maitres)  jolie samoyède avec un sous poil je vous explique pas une vraie merveille de douceur et de finesse

roumska

Voilà ce que réprésente 2kg de poil Impressionnant non?

2kg_

Et voici son joli poil tranformé en 500 gr de pelotes par mes soins, j'espère que sa maitresse me montrera bientôt ce qu'elle aura réalisé avec cette laine...

Pelotes_samoy_de

Voilà ce que pour ma part, j'ai réalisé avec 40gr. TRES chaud et TRES doux

DSC03644

Puis aussi pour tenir chaud aux petons des petits chaussons au point de riz en chien TERRE NEUVE noir

chaussons_terre_neuve2

J'ai aussi filé les 3 Briards de mon amie Mireille

briard_retord__brins

Là j'ai fais un retord à 3 brins avec les 3 chiens filés séparement, le briard demande un cardage soigné la Stauch a encore fais des merveilles, c'est un poil d'une texture dite de chèvre, ps très doux, mais facile a filer, je pense que j'en ferai un joli sac....

Et là je suis sur un mélange Somptueux fruit d'un échange avec ma copine Midian

Mérinos et soie noir.....

DSC03631

Que j'ai retordu avec de l'alpaga teint en noir le magnifique EL paso de marie jeanne...

Soie_merinos_noir_Midian

Et là, encore un fait divers sordide..... Un terrrrrible Rottweiller tente de dévorer un enfant innocent

Devinez qui a eu le dessus?

DSC02535

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour et bravo pour votre patience c'est u n travail de precision et trés bien fini , je suis épatée !!<br /> de mon coté j'ai un samoyede à la maison et je me suis lancée dans le feutrage de ses poils.<br /> je ne dois pas m'y prendre trés bien, ou alors cette laine ne peut pas etre feutrée...<br /> avez vous essayé?<br /> en tous les cas je garde tous les poils de brossage pour en faire un gros tapis lol<br /> cécile
B
mais quelle merveille, j'en reste ebahie !!!
S
Quel joli travail !! je suis sous le charme ! et tes pelotes sont superbes ! un beau travail fini !j'aime beaucoup aussi le travail avec les poils de briards...c'est une super chiné ...il me tarde de voir le résultat ! sinon le rouet est bien arrivé chez moi je l'ai monté mais je partais à Marseille pour les fêtes où je suis encore ! alors je ne l'ai pas encore testé. A bientôt et très bonne fêtes de fin d'année ! BISOUS
E
Wouahou, c'est tout beau, le samoyède m'a l'air magnifique, c'est joli ces pelotes!<br /> Quand est-ce que tu écris un livre sur le filage du poil de chien?
J
Que ce soit les pelotes ou les écheveaux on voit bien là ton sens du travail soigné ! Que c'est beau ! Il y a fileuses et fileuses et toi c'est du grand art ! Je le pense vraiment ...<br /> Je suppose que cet adorable bébé est ton petit fils ?
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 426
Publicité