Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
6 janvier 2009

Mérinos Soie et un peu de filage chien...

Lors de la dernière rencontre des fileurs du Forum, nous avons Midian et moi passé la nuit à papoter et convenu de divers échanges de fibres....

merinos_et_soie_Midian

Un mélange de soie et mérinos noir une vraie merveille de douceur

Soie_merinos_noir_Midian

Un ptit tour sur le gem et voilà.......

Et j'ai décidé pour une fois de me faire une tunique

patron

Bon je n'ai pas choisi la facilité pour mes maigres talents de tricoteuse, mais il me fallait un point fantaisie pour cacher les faiblesses du filage, pas évident de filer régulier sur un aussi long métrage 1000 mètres!

devant_tuniqueLe devant! mélange de torsades, point de blé, côtes fantaisie, jours...

dos_tunique

Et le dos en côtes fantaisie, j'arrive au bout.... enfin me reste les 2 manches et la bande d'encolure!

Mais comme je ne peux pas rester longtemps sans filer du chien, en parallèle j'ai filé 825 mètres extra fin de ......

dentelle_SJe pense qu'on ne peux pas faire + fin sans casser en chien c'est encore + difficile qu'avec les autres fibres, mais suis assez fière de moi sur ce coup là!

DSC03740

Voila "l'oeuvre" presque terminé à 6 rangs de la fin...A ce stade 425 mailles me faut une demie heure pour faire un rang. Les marqueurs de mes copines Foulette et Elo m'ont bien aidé, merci les filles ;-)

Alors ? A votre avis? C'est quoi comme chien? et quel modéle de châle???

Réponse bientot.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien contente qu'ils te soient utile!!!!
S
Coucou Kty, je te souhaite une belle année 2009. Je suis trop nulle aux devinettes, je laisse ma langue aux chiens ;)
J
Bonne année kty ! Tout cela est bien beau !
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 429
Publicité