Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
2 mars 2009

Bichon en laine Briard et autres toutous

Voila la jolie Sariette, surnommée Chichoune Bichon X caniche

Avant sa "coupe"

Sariette_poilue_

Après!

Sariette1

Bon....Il est clair que le poil de tonte ne se révèle pas si doux qu'un sous poil de brossage, mais bon le filage n'est pas impossible la preuve...

DSC03849

L'opération est un peu ardue puisqu'il faut trier longuement....

CanichexbichonSariette_1

J'ai pû en sauver une petite partie sur la coupe (je retrouve pas la longueur et le poids) Il y a eu beaucoup de perte car coupé trop court.

Néanmoins j'ai pû faire plaisir à sa maitresse qui me montrera j'espère ce qu'elle aura réaliser avec!

Puis j'ai "travaillé" le poil des briards de ma copine Mireille qui élève sous l'affixe "les briards des sentiers de la Miotte"

briard_retord__brins

La texture des poils de briard est dite poil de chèvre, le sous poil est moyennement doux et les chiens de Mireille ont des longueurs... La séparation est impossible, c'est donc un poil qui demande beaucoup de travail de cardage.

J'ai filé et fais un retord 3 brins (2 noirs et 1 fauve)

Et tricoté avec ce petit sac marrant! Modèle de Droop jersey et point de riz

Sac_3_briard

sac_briard2

d_tail_plis_sac

Un filage "loufoque" pour un futur châle Orenbourg. Mohair et soie teins par mes soins

finesse1DSC03918

DSC03919

Je dis filage Loufoque parce que mon fil est (pour mes modestes talents de fileuse) extrèmement fin

788,40 mètres pour  70 grammes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y est je suis enfin arrivée à tricoter un béret avec l'écheveau que ktychien a eu un peu de mal à filer avec les poils de mon adorable "chichoune".Mon tricot n'est pas très régulier,car pas assez experte,mais j'ai vraiment pris plaisir à le réaliser... Merci encore et toujours pleins d'encouragements à notre fileuse, qui donne vraiment envie se faire quelque chose de ses dix doigts...
A
Bonjour,<br /> je cherche qqun qui pourrait filer pour moi, les poils de mon léonberg. Je les garde depuis 6 mois environ, et en ce moment sa période de mue commence, pour son poil d'été...<br /> C'est super doux, mais je ne sais pas filer.<br /> Pourriez vous le faire pour moi et combien ce la me coûterait-il ? Merci de me répondre à cette adresse dinedine54(arobase)msn.com
S
Quand je vois ce travail de filage, cela me donne vraiment envie de tricoter,dommage que je ne sois pas assez experte...Encore bravo ! je suis épaté, époustouflé,je n'ai pas assez de vocabulaire... Continue et garde toute ta passion...SOFI
C
Merci encore pour se rendu avec mes quelques poils!Ma maîtresse a été épaté et bluffé comme vous autres!Mais j'attends mon manteau pour remplacer ma tonte... A moins qu'elle se fasse un bonnet!(si elle a le temps)Avis a tous les septiques, il faut voir ce travail de filage et cardage,c'est géant!!!Celles qui aiment le tricot(et les autres)ne peuvent que tomber sous le charme!!!lippées et bisous de Chichoune et SOFI
S
Oh là là ton filage est nickel, pourtant ça n'a pas dû être facile ce poil de bichon, et le briard, on dirait de l'alpaga. Impressionnée je suis !
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 415
Publicité