Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
30 novembre 2009

Laine de poil de chat Britisch longhair

Akatsu Voila le nom de ce beau britisch longhair aux yeux d'or...

britisch_nathalie

Et j'ai pris grand plaisir à filer son poil que sa maitresse Nathalie m'a confié..

D'abord le cardage, j'adore les nappes une douceur miam!

Britisch_

Puis 2 bobines filées prètes pour le retord à 2 fils

Bobine_prete_retord

Un peu moins long que le poil de Persans le poil de Britisch est +difficile à filer mais donne cependant un filage très doux

Britisch_Akatsu

350.70 mètres pour 200gr,

L'important dans une laine, n'est pas le poids mais le métrage que la fileuse peut réaliser

Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que Nathalie à tricoter avec les jolies pelotes De son beau prince...

Echarpe_britisch_2echarpe_British_chat

Nathalie à un autre joli chat au joli nom d'Hermès.... laissons le grandir et j'aurai sans doute peut être le plaisir un jour de vous montrer le filage de ce beau Persan Silver shaded :-)

Sylver_shaded_nathalie

En parrallèle commencé le 11 novembre et terminé le 22, Le châle Automne Australien crée par ma copine Midian, tricoté avec les jolis écheveaux " Juniper Argent"que ma copine Zouzou m'a offert à la rencontre de Sémur

Juniper_Zouzou

A_A_Bloqu_A_AQ_bloqu_2A_A_bloqu__3  MERCI les fifilles Bisous   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est stipulé sur mes blog et site que je ne suis pas acheteur de poils de chats ou de chiens.<br /> Ceux ci n’ont aucune valeur marchande.<br /> De + le poil de Chartreux n’est pas filable, il est trop court pour ce faire. <br /> vous pouvez par contre l’offrir aux oiseaux ils aiment en tapisser leurs nids.
H
J'ai un Hermész aussi (orthographe hongroise, car monsieur est hongrois), chinchilla silver shaded aussi, et c'est vrai que son poil est d'une douceur incomparable, même en regard des autres persans.
C
Bonjour!<br /> je me permets cette intrusion sur votre site pour une question que je me pose depuis que j'ai mon chat (6 ans!)C'est un beau grand garçon très poilu. Il est "sacré de Birmanie" et il perd ses poils sans arrêt! Depuis toujours je me dis que c'est dommage de jeter ses poils si doux à la poubelle. J'ai regardé sur internet s'il n'y a pas moyen de les réutiliser et je n'ai vu, pour le moment, que votre site. Alors, existe-t-il des entreprises qui cherchent de tels poils? Qui contacter? Faut-il une qualité de poils particulière?<br /> Merci par avance de votre réponse et de votre attention...<br /> Cordialement
P
bonne année bien poilue !
G
Je suis bluffée par les ouvrages tricotés avec les poils de chat et de chiens.<br /> Merveilleux
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 368
Publicité