Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
5 février 2010

A L'ATTENTION DES TELESPECTATEURS DE 100% MAG

Lorsque j'ai accepté de participer à l'émission de 100% Mag du 4 février, c'était dans le but premier d'expliquer en détails le travail de filage des poils de chiens et chats, et certainement pas dans l'intention de me faire de la pub, ni d'attirer vers moi tous les maitres d'animaux à qui ont essaye de faire croire n'importe quoi.

Encore une fois, les réalisateurs ont préféré montrer le "sensationnel" plutôt que la technique, je regrette vivement de m'étre engagée la dedans.

Le reportage devait montrer la technique du filage et ses différentes étapes... il m'a demandé de nombreuses heures de préparation,ainsi qu'a Evelyne et Dominique qui avait gentiment accepté d'y participer, 5 heures de tournage chez moi et 3 heures chez Evelyne (qui est déléguée régionale du club du léonberg) je les en remercie vivement.

Par le biais de ce post, je tiens à préciser qu'on ne peut pas filer tout et n'importe quels poils, et qu'on ne peut filer une pelote de laine de chien en 10minutes...

je l'expliquais dans le reportage mais ca n'a pas été retenu au montage.

Absolue et passionnée je suis et je reste, et je ne fais pas n'importe quoi, et filer le poils n'est pas pour moi un moyen de gagner ma vie,c'est une passion et un plaisir et  c'est un travail beaucoup trop long et minutieux pour être lucratif (du moins la manière dont Moi je file) Filer des laines grosses comme des cordes de marine n'est pas mon objectif, j'essaye  à chaque filage d'adapter au mieux le poil que l'on me confie pour en tirer le meilleur partie et la laine la +belle et la + régulière possible

Je ne pourrai pas hélas répondre à tous les mails de nombreuses demandes impossibles à réaliser, c'est le pourquoi du récapitulatif et de votre renvoi ici.

* TOUS les poils de chiens ne donnent pas une laine aussi douce que l'angora, prenez le temps de lire les informations que je fournis sur les filages sur mon blog et site.

* Pour le poils de chat, je ne file QUE les races à poils long, persans, britisch longhair ,Angora turc, Maine coon (sous réserve)

* je ne file QUE pour les maitres ayant un lien afectif fort avec leur animal pour leur permettre de les

conserver ainsi.

* La charmante vétérinaire insérée dans le reportage, n'a dit qu'une seule vérité, le poil de chats ou de chiens lavé, ne présentent plus aucun risques d'allergies. Pour la démonstration, le chat qu'elle était en train de peigner n'a pas un poil qui donnera une laine correcte, rendons à César ce qui appartiens à César....

Ce reportage n'a visé qu'a mettre en valeur les superbes Léonberg de mon amie Evelyne, en aucun cas ce que j'ai voulu expliquer hélas!

Nous sommes 3 à avoir accepté de participer à ce reportage et toutes les 3 décues!

D'autre part M6 avait contacté Dominique une amie lui demandant de se dépécher de finir la veste en léonberg qu'elle était en train de tricoter pour la montrer au tournage, elle s'est exécuté promptement afin de montrer son bel ouvrage TOUT ca pour au final ne mème pas la montrer!

J'en suis verte de rage et très peinée pour elle.Alors mème si je lui consacrerai un grand post je vous la montre .veste_devant_760gr_1km100

Beaux trios que nous avons réalisé, elle au tricot, ses beaux Léos en fournisseurs, et moi au filage; Cela méritait grandement d'être vu à l'image.

Intègre et passionnée je suis et je me réserve le droit de refuser toutes demandes qui irai contre mes principes...

Ceci étant dis, quand je ne suis pas en colère contre les médias, je suis quelqu'un de très sympa, les Animaux et le filage m'ont permis de rencontrer des gens formidables.... les nombreux messages de soutien et d'appréciation le démontre,

Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont et me font confiance... :-)

Cordiales Salutations

Kathy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas vu l'émission sur M6 mais ce que j'ai pu lire sur votre blog ne m'étonne pas, surtout en ce qui concerne la dite émission...<br /> Il ne faut en rien perdre votre motivation, vous rendez les gens tellement heureux avec vos efforts et votre patience. C'est un réel plaisir de voir ce qu' ils en font et à quel point beaucoup d'entre nous tiennent à leurs animaux. Pour ma part j'ai un bouvier bernois de 2 ans et demi, c'est mon bébé et toute ma vie. Je cherchais depuis longtemps quelqu'un qui file les poils mais en voyant l'amour, la passion et l'attention que vous portez aussi bien au chien qu'à l'amour des maîtres pour leurs poilus, je crois que je n'aurais plus besoin de chercher car j'ai trouvé la perle rare...<br /> <br /> Surtout ne changez en rien,<br /> Bonne journée,<br /> Cindy
A
C'est MAGNIFIQUE !!!! Je découvre cette fabuleuse technique (je connaissai la méthode pour les poils de lapins mais pas pour les chiens, chats etc.) <br /> <br /> Continuez ainsi, vous faites le bonheur de nombreux maîtres =) <br /> <br /> Bonne journée <br /> Anaïs
E
j'ai vu ce reportage et je suis vraiment peinée de voir que votre travail n'as pas été totalement respecté, ces chaines veulent du sensationnel et une autre personne sur lequel je vais aussi sur son blog est passé aussi a cette émission et ils ont coupé aussi pas mal de choses!<br /> maintenant quand on veut vraiment se renseigner et approfondir, on vient directement sur les liens et site !<br /> bravo pour votre travail, je suis vraiment admirative <br /> moi j'ai un bouledogue fraçais et pour sur que l'on ne peut rien tirer de ses poils !!!!
M
tu sais déjà que je te donnes entièrement raison dans ton coup de gueule.... est ce qu'on peut revoir ce reportage sur le net ou pas?
N
bonjour katy<br /> je suis tte a fait oki avec vous en regardant l'émission, c'est ce que j'ai pensé j'ai eu l'impression que vous ne pouviez pas vous exprimer mais nous on le sait que vous etes kelkun de passionné et ce n'est pas le "buisness" moi je continue a parler de vous comme je l'ai fait avec passion et douce continura a fournir son poil.Car ce ke vous faite c'est IMMENSE.a très bientot bien amicalement nicole
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 418
Publicité