Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
6 avril 2010

Laine de Colley

Chantal fais partie des passionnés de chiens depuis de longues années elle est fidèle aux Colleys, elle conservait le poil depuis une vingtaine d'années... jusqu'a qu'elle me trouve.... grace à internet qui l'a guidé vers moi.

Elle m'a confié le poil de ses superbes compagnons

Joy_blueBleu merle

Et sableOph_lie_jolie_de_la_crini_re_d_or

j'ai pû avec beaucoup de temps et de patience... (le poil ancien est beaucoup + exigeant et difficile à travailler) Lui filer une belle quantité de laines

Colley_chantal

De beaux effets en mélangeant les couleurs...

Colley_Chantal

Au total 1430 mètres pour 1kg87gr    soit 1km400 pour 1 kg de poil

Alors je me répète mais il n'est pas besoin d'avoir des quantités astronomique de poils pour faire des métrages conséquents, il suffit de prendre son temps et de filer FIN

Et pour ses petits enfants, Chantal à tricoté ceci trop mignon!

P2200120

P3080122

P2200119

P3080121

Vont avoir bien chaud les minettes :-)

Une nouvelle compagne est entré dans la vie de Chantal depuis peu, un jolie petite australienne, j'espère avoir un jour le plaisir de filer ses jolis poils, l'Australien donne vraiment une très jolie laine douce avec de belles nuances et ont peu le filer très fin...

ENJY_LOVE_BLUE_8_MOIS_DECEMBRE_2009_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> j'ai un gros matou blanc et roux a poil mis long, pourrait tu me les filer et a combien de grammes fo t'il arriver a avoir pour faire une petite echarpe??<br /> merci, marie
L
je découvre votre blog avec plaisir, quel travail, c'est impressionant!
J
Que de travail et de patience, bravo à votre courage. J'ai une show show vu la masse de poils de la Dame j'y avais pensé, mais abandonné l'idée trop de travail et comme vous le dites une technique qui ne s'improvise pas.<br /> Alors encore bravo !
M
whaou comme c'est beau!<br /> quel travail!<br /> bravo!
N
Très beau travail accomplit... tant pour la fileuse que pour la personne qui a tricoté ces beaux ouvrages, surement avec un grand plaisir... Amour et passion sont les fondements de cette oeuvre complice !!<br /> J'espère d'ici quelques temps me faire un tel plaisir en tricotant, les poils de mes 2 persans Baball et E.T...<br /> <br /> Encore bravo....
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 427
Publicité