Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
29 août 2010

L'écharpe de laine de chien, Lucky le petit Spitz

Encore une belle Histoire....

Il y a des êtres qui vivent de belles histoires d'amour avec leur compagnon (n'en déplaise aux non concernés)

Madame B, avait vu l"émission  100% mag, ne pôssédant pas internet, elle a fait des pieds et des mains pour trouver mon adresse (le parcours du combatant d'après elle )

Bref, l'important c'est qu'elle ai fint par me trouver, car elle ne voulait confier les précieux poils de son Lucky (hélas qui a rejoins le pays de l'arc en ciel) à personne d'autres....Mignon petit spiz roux. Admirez le poil de ce doudou!

Lucky_Spitz

j'ai donc reçu le précieux colis de poils de brossage , qu'elle avait eu le pressentiment de garder, sans savoir qu'un jour, je pourrai lui rendre un peu de son Lucky un peu transformé.

DSC05516de longues heures de tri, et cardage du sous poil soyeux de Lucky

= 5heures pour le cardage et 205 gr

Echeveau_lucky_spitz269.60 mètres= 8 heures de filage et retord

Ensuite j'ai tricoté l'écharpe qu'elle a voulu longue et large de 30 cm

DSC05543DSC05542DSC05539

Détails

DSC05540Il m'a fallu 8 heures pour tricoter cette écharpe.

En tout 21h15 de travail ! sur cet ouvrage......

Puis comme il restait des poils que madame B voulait absolument récupérer, je luis ai fais une surprise, j'ai lavé les poils , ai confectionné ce joli coussin, y ai glisser un tazmpon imbibé d'HE de lavande et je l'ai glissé dans son petit colis en espèrant que le petit cadeau lui plairait?!

DSC05534DSC05533

Et le colis est reparti vers Paris, et la réaction ne se fit pas attendre, Madame B pleurait de joie au téléphone elle avait retrouvé un peu de son Lucky et était folement heureuse, un peu apaisée de sa tristesse de l'avoir perdu.Et depuis elle m'appele toutes les semaines

Et moi très contente d'avoir pû lui faire ce plaisir...

parce que pour moi le but final de mes filages de poils de chiens et chats c'est celà, permettre aux maitres aimants de retrouver un peu de leur compagnon.

Alors bien sur ces longues opérations ont un côut, néanmoins très inférieur au travail que celà représente....

Ensuite...

rommey_soie_240m_89grDu mouton Rommey de chez Alysse, retordu avec un fil de soie 240m/89gr

Puis....

Une surprise de ma copine Agnès, (Loutre sur le forum), une merveille d'alpaga noir retordu avec un fil glitter   noir 660 m, superbe merci Loutre

Loutre_alpaga_660m

Et pour finir, comme j'adore le noir, Gaétane m'a offert pour mon anniversaire ces mirifiques écheveaux d'alpaga noir + de 100 mètres de quoi me faire un chaud et superbe souvenir...Merci à Toi

Ga_tane_1023m

De nouveau l'amour de ma vie, pour qui hélas le méchant compte à rebours à commencé...ma Pepsy

DSC05769

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merveilleuse histoire j'adore!!<br /> j'ai aussi un petit spitz nain que j'aime amouresement depuis 11ans!!
S
Superbe travail, d'autant que le poil de chien n'est pas aussi facile à filer que le mouton.
B
Un régal ton blog, tu donnes tellement de bonheur aux personnes à travers tes ouvrages. <br /> Pleins d'ondes positives pour Pepsy.<br /> Bisous
É
Elle a été "Lucky" cette dame de te trouver ! Beau travail que ce foulard, bravo.
D
Tu as encore fait une merveille et une heureuse.<br /> Quand je vois le temps que tu y a mis... ça me console (le tri et le cardage c'est vraiment le plus long et le plus ingrat mais indispensable)<br /> Bravo.
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 368
Publicité