Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
25 mars 2011

Gilet sans manche en Saint Bernard

Il y a des races + sympathiques que d'autres en matière de filage de sous poils.

En effet, personnellement je ferai passer la douceur au second plan, puisque pour beaucoup de maitres l'important est de conserver quelque chose de son animal préféré.

Pouvoir conserver un petit écheveau de ses poils est pour beaucoup déja une grande joie.

Mais il y a des fournisseurs canins qui produisent vraiment un joli sous poil bien doux et fin (c'est la finesse qui fais la douceur)  C'est le cas du Saint bernard, bien que au sein d'une mème race on peut trouver de grandes différences de texture, c'est pourquoi il est faux d'affirmer que tous les Léonberg (par exemple) ou tous les samoyèdes donne une jolie laine.

Perso il n'y a que lorsque j'ai vu touché et réalisé un échantillon de poils que je peux affirmer ce qu'il donnera  une fois filé.

Alors voila du Saint bernard, poil qui a aussi la particularité de beaucoup reprendre de volume une fois lavé après filage, cette Saint bernard là vit dehors sa peau produit beaucoup de sébum.

Une fois filé et lavé....

DSC06249

Jolies nuances.....

En cours de tricot gilet d'une seule pièce

Gilet_st_bernard

Terminé, très doux

st_bernard3

D'autres encours sur mes aiguilles et rouets

Un petit Kal avec les copines du forum tricofolk

DSC06470

Mélande des doux Gotlands de Florence (laines du mouchon) avec du mohair de papy Maxime teinté par mes soins.

Filé

DSC06498

Tricoté Modèle Amiens

DSC06518

DSC06601

Détails des jolis boutons crées spécialement pour ce modèle par ma copine Pouxy

DSC06603

C'est tout pour aujourd'hui........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Houlala que de belle choses!! Du bien beau travail! Et fait avec passion en plus!
S
Le pancho est magnifique !!! je suis fane de tes créations<br /> Biz
J
C'est trop drôle ça je me disais à chaque fois que je peigne ma chienne (terre-neuve noire) c'est dommage de perdre tout ce poil, et Sidonie m'a donné ton site, je suis partante combien te faut-il de poil pour un pull, le poil du peignage convient ? j'ai aussi un chat à poil long (lol) combien tu prendrais pour le tissage ? merci.
M
c'est vraiment trop beau de pouvoir garder quelque chose de notre animal préféré!<br /> bravo c'est juste remarquable!<br /> joli travail
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 426
Publicité