Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
11 novembre 2011

Des filages Tendresse, Tonte Caniche et Colley

Tendresse était une jolie petite caniche...

tendresse caniche bernadetteElle est hélas au pays de l'arc en ciel, et elle comptait beaucoup pour sa maitresse Bernadette, qui est venu à la maison m'apporter un gros sac des tontes de Tendresse, elle ne pouvait pas elle mème trier ce poil, je peux comprendre ca, car il n'est jamais évident de perdre un compagnon adoré.

Je n'ai pas su dire non à Bernadette...devant cet énorme travail, et j'ai passé de longues heures à trier ce poil de tonte, il y en avait 7kg!

Loooog travail à récupérer toutes les petites mèches qui fasaient au moins 3 cm, écarter toutes les recoupes que la toiletteuse avait fais, j'en ai récupérzer seulement 600 gr!

 Impérativement avant ouvrir toutes les petites boucles (le poil de caniche ressemble un peu au mohair) puis J'ai poursuivi par le cardage (je ne retrouve pas la photos des nappes cardées mais bon)

Au filage qui a été plutot long et galère j'ai quand mèem réussi à obtenir ceci

Echeveaux tendresse caniche

5 écheveaus assez doux et très jolis.

DSC06244

Un total de 580.20m pour au final 535 gr, ce qui pour du caniche est plutot bien, pas besoin de quantité astronomique pour réaliser quelque chose de beau et d'unique!

Ce que bernadette à fais, elle m'a envoyé la photo il y a peu...

Tendresse 1le devant....

tendresse pull dosEt le dos

Mission accomplie pour moi, souvent quand je suis dans des filages aussi difficile je rale pas mal, mais quand je vois ce que grace à moi les maitres aimants ont pu réaliser, je suis remplie de joie, bernadette gardera ainsi un souvenir inouibliable de sa petite tendresse.

On imagine pas à quel point, le filage de poil de chien peut être difficile (du moins de la manière dont moi je le fais)

Ceux qui ne crée rien de leur mains auraient tendance à dire c'est cher! Cher!! mais cher par rapport à quoi? au made in china que l'on  trouve partout maintenant?

Pour un filage "facile" de poil de chien, il me faut 6 heures pour traiter 50 gr de poils (tri, cardage, filage, retord,mise en écheveau, lavage, et pelote) ces filages reviennent en moyenne à 15€ les 50 gr + pour un poil difficile comme celui du caniche.

Alors qui accepterai de travailler pour 2.50€ de l'heure??

Filer ces poils est pour moi d'abord une passion et pas un moyen de gagner ma vie, mais il est vrai que je suis de + en + sélective sur les filages que je fais, seuls les vrais passionnés m'intéresse...

Un autre filage qui m'a fais très plaisir... (très important la notion de plaisir)

J'ai reçu un jour un appel du nord, une adorable personne Françoise "amoureuse" de sa chienne Daisy

daisy

Et j'ai fais ceci pour elle

DSC06289

DSC06292Une capuche pour que Françoise ai bien chaud en promenant Daisy... l'écharpe sera pour l'année prochaine...

Voila qui pour moi est important, filer et tricoter du plaisir....

Ensuite filage et tricot + classique dirons nous

Abrazzo 111grUn petit châle Abrazzo de 111gr Mérinos retord angora, merci à mes copines Midian et néfrice pour l'explication des rangs raccourcis...

DSC06104Un Petit chale modèle Trita de Florence des laines du mouchon tout en alpaga, offert à mon amie Josiane....

Et pis c'est tout pour aujourdh'ui

@ bientôt..................



















Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton si chaleureux accueil sur le forum.Je suis EPATEE parce-que tu fais!Je ne savais pas qu' on pouvait filer du poil de chien ou de chat!Et quelle généreuse démarche!<br /> A bientôt,j' espère.
R
Le travail que tu accomplie est splendide, je comprend que les maîtres soient heureux, les personnes comme toi sont rares, l'amour de la création qui vient du coeur, ça court pas les rues de nos jours. J'en reviens pas de ce que tu arrives à obtenir. Ton explication sur tes heures de travail m'a rappelé une histoire d'ancien que je viens de lire, la personne expliquait que, nous avions beaucoup perdu lorsque nous avions commencé à calculer la valeur des choses en fonction de l'argent et non du temps passé à l'accomplissement. En attendant, bravo et bonne soirée, bisous, Fanou
N
bonjour<br /> j'adore la capuche, c'est originale, toujours un travail super.... ahhh quand on aime nos bb à poils, pour ma part le bonnet pour Mr a fait très forte impression et un grand plaisir. je pense que je vais refaire une commande moi..... je vous embrasse katy...a très bientôt
E
Bonjour.<br /> J'aimerai carder et filer les poils de ma chienne qui est toute vieille (13 ans et demi). Auriez vous la gentillesse de me contacter ? Merci par avance.<br /> <br /> Eléonore
A
tu as bien raison de faire passer le plaisir avant et de te baser sur l'amour que les maitres ont pour leurs animaux , cela te permet de déboucher sur ces créations uniques qui bien sur n'ont rien à voir avec ce que l'on peut avoir dans le commerce .
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 371
Publicité