Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
15 décembre 2011

Les poils du beau Rouky Berger Allemand

En matière de laine en poils de chien, beaucoup de choses sont possibles...

Voici le beau Rouky Berger allemand de son état!

rouckyEt Rouky a un très très joli sous poil très doux, ce qui n'est pas le cas de tous les berger allemand, loin de là, d'ou l'importance pour moi de voir , toucher pour savoir ce que donnera le poil une fois filé.*

Rouky B AAu départ presque 1 kg! le cardage est une étape importante du filage de poil de chien, personnellement j'y apporte beaucoup de soins, je tiens à conserver l'harmonie des couleurs du chien et si on n'y prend pas attention on uniformise  la couleur ce qui n'est pas joli. Mais c'est un passage obligé qui demande de longues heures de patience.

RoukyLes premiers écheveaux...jolies couleurs préservées

B A 1172Pari gagné 1172 m pour 765gr

je le répète pas besoin de quantité astronomique pour réaliser quelques chose de très beau!

la preuve

Rouky pull 1



Dominique a joliment tricoté, elle n'a hélas pas de numérique mais m'a promis une jolie photo bientot.

On remarque bien les nuances de couleurs de Rouky préservées, l'effet est joli je trouve.

J'essaye toujours dans la mesure du possible de me diversifier et ne pas rester sur les filages chiens et chats qui sont très prenants, donc pour me délasser...

mélange grègeDe l'alpaga en mélange, le gris du beau Quick alpaga sylver grey appartenant à mon amie marie jeanne et du beige la toison de El paso,

je tenais à obtenir un grège...

grège alpagaRetordu avec un fil de lurex doré pour un peu de précieux dans le futur ouvrage qu'il deviendra quand j'aurai le temps!

DSC06740de la teinture aux papier crépon, sur de l'alpaga toujours (une de mes fibres préférée...

DSC07025Qui  tissé, deviendra...

DSC07034DSC07033

Tissage chemin de rose, Chaine en agneau blanc, j'aime bien l'envers de ce motif, mais on a le choix...

DSC07007

Une étole pour mon amie Liliane pour son anniversaire.

DSC07054DSC07055

DSC07056

Je termine l'année filage, et vais prendre un peu de recul.... Merci à tous.

En attendant L'AMOUR de ma vie PEPSY se maintiens, et j'en suis très heureuse.

DSC07263

DSC05663Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

Aujourdh'ui est un jour spécial, mélange de joie et de mélancolie...

http://www.youtube.com/watch?v=Apkrr9YSoJY&sns=fb

Mon fils est enfin sorti d'aghanistan après 6 mois et 17 jours....











 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello!<br /> <br /> J'ai pris enfin le temps de lire un certain nombre de tes posts, et en plus de toujours trouver ton filage superbe, je suis hyper surprise de voir qu'on peut teindre avec le papier crépon! Tu as une technique spéciale? Ca ne déteint pas au lavage? En tout cas encore bravo!
V
c'est vraiment superbe tout ce que vous faites!!<br /> <br /> j'aimerais savoir comment vous faire pour la carder (c'est bien ça retirer tout les p'tits bouts de paille...) ??<br /> <br /> parce que moi j'y arrive pas aussi bien que vous!!!
J
Le filage de Rouky très beau, je tricote, la laine de Toundra, pas encore terminé, pas de problème je t'enverrais ça en 2012 certainement, bisous à Pepsy, tu vas passer le noël en famille alors et avec ton fils, joyeux noël, bises
M
Ton filage de Rouky est splendide.<br /> <br /> Pepsy est toujours aussi craquante<br /> <br /> Quelle superbe vidéo, si belle et si mélancolique .... la guerre ne devrait pas exister....<br /> <br /> Bisous à vous tous <br /> <br /> Midian
E
je suis très contente d'apprendre la nouvelel pour votre fils.<br /> vendez vous de la laine de chien ou chat?<br /> merci de votre réponse
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 409
Publicité