Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
14 août 2012

Filage de Sarplaninatz

Beaucoup de mal à mettre ce blog à jour, je demande à mes lecteurs de bien vouloir m'en excuser :-(

Une jolie race que je n'avais pas encore présenté bien que j'en ai déja filé

la jolie chienne de Fabienne, Gaîa

Gaia sarpla

Et une demande particulière, filer et tricoter un petit gilet en taille 6 mois pour une petite fille.

Pour cette demande impératif de chosir le sous poil très très doux et excempt de poils de garde, qui gacherai la douceur de la laine.

J'ai donc éffectué un long tri drastique,

DSC07688

Puis filé les jolis poils de Gaîa...

filage gaîa

DSC07679272,20m pour 155gr

De quoi tricoter un joli petit gilet pour une petite princesse aux yeux bleus. :-)

J'ai choisi pour + de confort de le tricoter en top down c'est à dire d'une seule pièce.

Et pour + de confort et de douceur pour l'enfant j'ai fais le tour de cou en bébé alpaga très doux.

DSC07715 

Je n'ai utilisé que 127 gr, et choisi de faire une taille 6/9 mois.

J'ai juste marqué l'emplacement des boutons que Fabienne choisira.

j'ai envoyé mon petit colis et attendu les impresssions... Fabienne étais ravie et le gilet va comme un gant à la petite princesse.Elle aura bien chaud cet hiver blottie au creux de la jolie Gaîa.

Manca sarpla

D'autres filages, bien que je me soit promis de ralentir sérieusement le rhytme, la fin d'année dernière et le début de cette année ont été très riches en filage particulièrement difficiles...

DSC07631

Un gilet pour moi, tout en Alpaga noir filé par mon amie Gaétane et offert pour mon anniversaire, 900 mètres environ.

Modèle de Droops

DSC07541

Un Adeléî Shawl en filé main, alpaga très fin teint par mes soins retordu avec fil de soie issus de manalas( petits mouchoirs de soie)

A peine 150 gr

Et puis........ à Bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!!!!<br /> <br /> il faut obligatoirement une machine à filer? y a t-il des techniques plus faciles? que celles de cette vidéo?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=4R3Hxy5aMX8<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!
L
franchement je suis comme toi, je poste sur mon blog dès que je peux! n'empêche que tu travaille vraiment très bien, tes tricots sont somptueux, de plus du poil de chien ( je tricote les poils de mon husky) y a pas plus doux et plus chaud! bises et bravo pour tes créas et ton travail!
M
L'important n'est pas de poster souvent, mais plutôt de poster des choses intéressantes et je ne suis jamais déçue quand je viens te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes messages sont toujours plein d'amour, de passion, de beauté et de créativité<br /> <br /> <br /> <br /> Que ce soit le filage, le tricot ou les teintures, c'est splendide !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous à toi et aux fifilles
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 415
Publicité