Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
28 octobre 2012

Echarpe dentelle en poil de chat

je suis tellement larguée dans mes mises à jour de blog, que je ne sais plus ou j'en suis :-((

Mais bon, on va essayer de faire...; quand mème:

Beaucoup de choses sont possibles en matière de filage si tenté qu'on ai bien récolté et bien brossé le propriètaire des poils

Alors voila le bel Ithaque

Ithaque

Ithaque a un joli poil mi long, il doit avoir du persans dans ses gènes....

En tout cas avec un peu beaucoup de patience et un peu de savoir faire, je suis parvenu à obtenir une très jolie laine fine

D'abord les carder, en séparant le blanc du roux pour un plus joli effet au filage

ithaque120 gr

Ensuite les filer, le filage de chat est   assez différend de celui de chien, si on tord trop on obtiens de la ficelle mais il faut néanmoins  de la torsion pour éviter le feutrage

234

J'ai obtenu 248 mètres pour 120gr, en gardant l'alternance du roux et du blanc

Ce qui m'a permis de tricoter cette jolie écharpe

DSC07359 

 

DSC07358

Elle mesure 1.50m sur 20 cm et elle a beacoup plû :-), encore un maitresse heureuse.

D'autres filages et divers encours....

Beret léos domiBeret en Léonberg tricoté par Dominique avec les poil de la jolie Ulia aujourd'hui disparue

Et un bonnet

bonnet léos domi

Il y a eu Notre rencontre de fileuses du début de mois, suis parti avec quelques fibres afin de faire baisser mon indécent stock, c'étais sans compter sur les amies qui m'ont vilainement tenté avec leur beautés de nappes fibresques

suis revenu avec ca!

DSC07940Troc et achat..... merci les copines ;-)

le super écheveau de Marie http://doigts-de-fee.over-blog.com/ et sa nappe assortie que j'ai gagné à la loterie des écheveaux!

DSC07944

Et pour finir un splendide cadeau filé par mon amie Midian http://www.midian.ch/Midian/LainesM.php , une douceur de soie et mérinos dans les tons que j'adorent....

DSC07946avec sa fleur feutrée assortie, difficille de rendre en photo la beauté de cet écheveau, il y a longtemps que je révais de posséder un de ses filages, à mon tour de lui concocter un écheveau luxueux :-)

merci les filles d'être aussi talentueuses et généreuses..;

A bientôt, enfin dés que je peux....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, l'écharpe en poil de chat est superbe. Je garde les poils de mon chat mais comment faut faire pour bien les ranger car j'ai encore pas mal de brossage a faire pour faire un petit béret ou écharpe.
N
Bonjour j aimerais savoir aussi combien de poil ça prend pour avoir une écharpe ? Bravo pour votre beau travail
E
Jolie la dernière en poil de chat.<br /> <br /> Belle récolte.<br /> <br /> Blizzz
M
superbes ouvrages.
K
je découvre avec plaisir ton blog de "fileuse de poils de chiens" !!! je viens de tricoter les poils de ma briarde et c'est si doux et chaud !!! je donne ton adresse blog à une cop's....
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 426
Publicité