Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
28 mars 2013

Une écharpe en Chat Persan Colorpoint

Désolée mais je ne sais plus trop ou j'en suis dans mes articles, j'ai un peu perdu le fil....

 

Voila le Beau Théophile

p1010008

p1030128

N'est t'il pas splendide ce Chat? j'adore...

Et sa maitresse Sophie à fais une jolie récolte dans les règles de l'art...

Elle a mis 1 an! OUI 1 an pour récolter le poil nécessaire, elle l'as brossé souvent, hélas je ne retrouve pas les photos, et elle m'as envoyé une grosse boite remplie de toutes les petites mèches peignées avec amour et bien rangées.

Alors bien sur je le repète + le brossage est minutieux + la laine est jolie....

 

DSC07477Filé surt rouet Matchless double entrainement

 

358358.60m pour 100 gr, ce qui pour du chat est très bien, ca n'est pas comparable aux fibres traditionelles, mouton, mohair, alpaga ou autres...

Et hop grande écharpe pour tenir Sophie bien au chaud :-)

 

Théo colorpoint

 

DSC07509

J'ai essayé au maximum de garder les jolies nuances du poil de Théophile

D'autres filages...

 

DSC07802Du Léonberg Belge....

 

angora isabelle kdoUn écheveau de lapin angora pour offrir à Isabelle

 

macoUn écheveau dentelle de maco mérinos fil sur rouet ancien

bref vous l'aurez compris pas beaucoup de répit mais cette année c'est décidé je lève le pied....

A plus tard....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjours, je trouve sa magnifique ce que vous faite .. vraiment ! Es t il toujours d'actualité ? . Car j'ai un ragdol et un siberien chez moi et j'aimerais beaucoup leur faire faire un petit coussin ! . <br /> <br /> Veuillez me répondre sur mon adresse émail sI possible ! Bonne journée à vous .
N
Je viens de tomber sur ce blog et tout d'abord : Bravo pour le travail magnifique que tu fais ! Surtout l'écharpe en poils de Théophile, je la trouve vraiment réussie ^^<br /> <br /> J'avais idée un jour de faire la plus grosse boule de poils récoltée sur ma minette car peu importe la saison, faut le paquet de poils qu'elle perds... Gargantuesque ! Et elle en a autant, je sais pas comment elle fait. Donc je me demande si je vais pas en récolter un max pour faire une écharpe également mais j'ignore comment on doit faire ?
M
Franchement je dis Bravo, il ne me serait jamais venu a l'idée de filer avec les poils de nos compagnons ! Cela doit représenter un sacré Travail !
M
superbe le chat ,le filage , l'écharpe .......je ne sais pas combien de temps tu mets pour filer le poil de chat ,mais pour filer de l'angora je mets déjà entre 2h30 à 3h pour 25gr sans le retord ! <br /> <br /> tu me fais rire quand tu dis que tu vas lever le pied :) .........
K
Merci Do, j'y met beaucoup de coeur, ..... et un peu de savoir faire quand mème, c'est spécial la laine de chat, ce qui explique que peu de "fileuses" préssées ne s'y frotte pas :-))
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 415
Publicité