Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
5 septembre 2013

La réfection d'un rouet Aura

Edit:16:06/2016

 J'essaye de ne pas être dans le jugement, je déplore juste que les photos qui sont pourtant datées du jour d'arrivée de cet Aura, ne soient pas assez claires pour bien montrer l'état de ce rouet.

Etat qui a néanmoins justifié un démontage total, un changement de presque toutes les vis , un recollage du mât, le passage des pédales à la dégauchisseuse pour retrouver un bois sans marques, un poncage soigneux de toutes les pièces abrasées et rayées profondément.

Après tout l'histoire tout le monde s'en fiche,

 

D'abord les pédales, pas mal esquintées...

 

P1000708 la droite

P1000709La gauche... Et encore les photos ne montre pas vraiment la profondeur des marques! Il y avait aussi des marques de poncage (comme si on pouvait faire disparaitres des entailles pareilles en poncant ainsi, pfittttt

DSC07793

Mais ca n'étais pas tout malheureusement, :-(

Deux impacts sur la roue

DSC07791

Une grosse marque d'abrasion sur le bord interne du pied

Abrasion pied 

Mais ca ne s'est pas arreté là!

Deux bobines foirées,avec l'axe ovalisé;

Bobine foirée

Après quand mème beaucoup d'huile de coude, l'achat d'axes de bobines, le poncage à la dégauchissause car il a fallu enlever de la matière pour retrouver un joli bois

DSC08413

P1000724 Joli hein..... Pour le protéger durablement j'ai choisit d'appliquer deux couches de bouche pores, et trois couches de vitrificateur incolore, il n'y a donc pas de différence de teinte avec le reste.

 

L'honneteté lorsque l'on met un bien en vente c'est de montrer les défauts, à l'acheteur de voir en toutes connaissances de cause si il achète ou pas!

J'ai retapé entièrement ce rouet, il est maintenant en parfait état de filer, 3 personnes me l'ont demandé et j'ai refusé de le vendre aux 3.

Je ne veux surtout pas rentrer dans la polémique, une seule victime dans cette histoire Moi.

Je laisse les commentaires ouverts...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si tu as besoin tu sais que je suis là, les autres aussi surement, bon courage :-)
M
Superbe travail de réfection, il était sacrement abimé !!!
S
Est-ce que tu as envisagé d'utiliser la fonction litige de paypal?<br /> <br /> Normalement il y a une protection de l'acheteur sur tout achat de bien... ce qui justifie en partie les frais...
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 429
Publicité