Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
9 juin 2015

La laine de Cassie X Persane noire

Encore une belle motivation pour moi...

redonnez un peu de la présence de celle qui est partie trot tôt.

Arielle avait patiement garder le poil de la Jolie Cassie récolté pendant ses séances brossages calins, Voilà la Belle

Cassie black smoke

cassie 2

 

Je ne me rappele plus parce que le filage date un peu mais j'ai passé de longues heures à écharpiller le poil de Cassie, le + important sur le poil de chat c'est la conservation, un sac tissu ou plastique l'ammalgamera irrémédiablement, mieux vaut le conserver en carton sans le tasser et doucement l'aérez au sorir de la brosse ou de la carde.

Cassie poil

A gauche le tas au départ... à droite le poil écharpillé = 160 gr ouf juste de quoi faire l'écharpe désirée par Arielle

Heureusement avec le poil de hcat tout ou presque est filable pas la peine d'éviter de brosser certaines parties.

les nappes et le filages

160gr

Cassie filageCerains souvent d'étonnent de la couleur de la laine, il faut savoir que le poil récolté est en général du sous poil ou un poil de mue, donc un poil "mort" en général il est toujours + clair que la couleur du moins chez le chat.

Et pour  finir l'écharpe... :-)

DSC07387

DSC07391

DSC07397Difficile de rendre la couleur au flach.

Quoiqu'il en soit j'ai accomplie ce chalenge avec beaucoup de passion, parce que je ne sais que trop bien le vide qu'ils laissent quand ils nous quitte, et Arielle est devenue une amie,et Cassie de la haut veille sur ma Pepsy,  merci de m'avoir permis de travailler ceux de Cassie.... <3

 

Pour finir, tricoté en Mérinos tout doux et offert à mon amie Corinne, modèle de Boo knit, Quitte continental

Quite continental corinne

 

DSC09129

DSC09125A bientôt , dés que j'ai un peu de courage pour pondre un article ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> J’ai déja précisé que je n’achetais AUCUN poil ni de chat, ni de chien, la matière n’as aucune valeur marchande, elle a de la valeur uniquement pour les maitres aimants désireux de garder quelque chose de leur compagnon...<br /> From: sylviane <br /> Sent: Wednesday, April 06, 2016 5:31 PM<br /> Subject: Nouveau commentaire de sylviane [Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats]
F
Superbe écharpe bien douce et le châle: une merveille!
P
Magnifique travail<br /> <br /> Chapeau bas<br /> <br /> Emue pour la propriétaire de Cassie
M
Tu as sublimé la belle Cassie, c'est un magnifique souvenir d'elle qu'Arielle pourra porter. Les filages du coeur, ce sont les plus beaux <3<br /> <br /> <br /> <br /> Le châle est magnifique, Corinne doit être aux anges
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 371
Publicité