Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
23 juillet 2015

Pause de mes filages de poils de Chiens et chats

Bonjour à Tous

Un post pas comme les autres, juste pour vous dire que je met en pause mes activités de filages de poils de chiens et de chats pour une durée indéterminée... 6 mois au minimum

Je précise juste que j'honorerai toutes les commandes qui ont déja pris contact ultérieurement ainsi que les filages en cours.

Une petite rencontre m'as fais prendre concience du temps qui passe et ou j'oublie de penser d'abord à moi.

Je me suis toujours éfforcé de tirer le + beau et le meilleur partie des poils qui m'ont été confiés.

Le filage tel que je le pratique n'est pas une activité lucrative, j'y met beaucoup de savoir faire, de passion et de temps,

Au risque de me faire des ennemis, je dirai que ca n'est pas parce que l'on sait aligner 3 poils de mouton ou d'alpaga que l'on sait filer du poil de chien, ce sont des filages bien spécifiques et il faut en faire beaucoup pour bien maitriser et savoir de quoi on parle...

Même au sein d'une même race il peut y avoir de grandes différences de texture, et chaque poil réagit différement, je me suis toujours éfforcé de tirer la quintessence de tous les poils que l'on m'a confié, mais aujourdh'hui je suis fatiguée de voir, de lire et d'entendre des énormitées.

Fatiguée d'avoir à expliquer sans relache pourquoi je ne file pas à 10/12€ les 50gr

Fatiguée d'essayer de réparer les filages désastreux de néophytes ayant voulu gagner 4 sous.

Les filages que vous voyez sur mon blog ne sont pas ceux que vous pouvez voir ailleurs

Alors en attendant je vais me retourner du coté de mes belles fibres, mérinos, soie, alpaga, mohair etc... que j'ai délaissées depuis trop longtemps me ré-amuser à créer, filer, teindre,carder,  faire des échanges avec mes copinettes fileuses...

Et pour les VRAIS passionnés, tout ceux qui aurait eu envie que je file le poil de leur compagnon adoré, juste pour avoir un souvenir palpable de lui, pour ceux là, qui sont dans l'affectif  je serai toujours là!

Brossez les, calinez les, récoltez le + beau sous poil, conservez le précieusement en carton. Il peut attendre un peu....

Merci de m'avoir lû...

 

DSC08940

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop drôle je viens de tricoter un petit chat en laine mais le tien est plus vrai encore BRAVO regarde sur mon blog tu es nominée bises!
S
Vous avez raison de penser un peu plus à vous. Moi je suis ravie d' avoir pu tricoter pour ma soeur une superbe etole avec les poils de ses chats angora que vous avez si bien transformé. Mais continuez à nous faire partager vos créations et votre passion car je suis très fan de toutes ces belles réalisations. Bonne continuation à vous
D
J'ai oublier de vous remercier pour le travail que vous faites , l'amour et la patience que vous avez pour faire de si jolies choses avec les poils de nos animaux chéris . <br /> <br /> Je vous tire mon chapeau .
D
Bonjour , <br /> <br /> Je suis une nouvelle sur votre <br /> <br /> blog, j'ai taper par pure hasard sur internet car je voulais savoir si le filage et pelotage des poils de mes chéris se faisait . <br /> <br /> Me voilà renseignée .<br /> <br /> Je vous remercie de faire cela pour nous , ce sont de bons souvenirs . <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : vous avez bien raison de penser à vous . <br /> <br /> Au plaisir de vous lire .
M
tu as raison profite de toute ta petite famille et surtout.........de gros gros câlins a tes chiens qui eux savent te rendre tout l'amour que tu leur donnes aux centuples.....Ton Amie Marie jeanne bisous......
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 371
Publicité