Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
26 février 2008

Les différentes étapes....

Pour celles et ceux qui se demandent comment on obtient une laine en poils de chiens...

1ère étape, le tri                                           2ème étape, le cardage, pour aligner les poils

_SC02690

_SC02692

_SC026933ème étape, le filage                         

_SC027034éme étape, le retord, 2 bobines, 2 fils retordus ensemble

_SC02706

_SC027075ème étape, devidage de la laine sur l'écheveaudoir

_SC02709me étape, le lavage,3 bains différents

_SC027117ème étape, séchage sur l'écheveaudoir

_SC02712Au final, après plusieurs heures, on obtient enfin une jolie laine douce, ici 400    mètres de Shetland                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Madame bonjour, je ressens beaucoup de plaisir à vous lire vous êtes quelqu'un de bien c'est sûr.<br /> <br /> Mon fils a un Akita ,une chienne qui n'est que gentillesse et beauté, je voudrais lui faire un pull avec son poil, pensez-vous qu’avec vos conseils et beaucoup de travail ça ne me fait pas peur je pourrais y arriver toute seule? ou trouver le matériel à acheter, je sais tricoter et j'aime créer.Si vos conseils sont payants, pas de problème et si vous donnez des cours rémunérés de quelque sorte que se soit,(par internet)mail par exemple je suis intéressée, en plus j'ai hâte, merci mille fois de me répondre.Mes salutations.<br /> <br /> .<br /> <br /> Dominique
L
Bonjour, je m'essaie depuis peu au filage de poils de chiens, mais les premiers essais ne sont pas trop concluants, ça casse vite mon fil, et je n'arrive pas à filer la nappe que j'ai cardé, est ce parce que ce n'est pas assez cardé ?<br /> Ton blog est très intéressant, je l'ai eu par l'intermédiaire de tricofolk où je commence à m'initier !!
C
moi aussi j'aimerais bien apprendre a faire ça; J'ai plusieur animaux à la maison : chien , chat, cheval et si je pouvait apprendre a carder et filer.. Ou pourrais-je apprendre? Merci
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité