Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
10 juin 2014

Poils de tervueren en laine...

 

 

 

Comme d'habitude j'ai un retard fou dans mes billets de filages, je ne crois pas pouvoir rattraper un jour..

Ce filage là fut un plaisir car le poil était bien récolté et propre, il est toujours mieux de faire le projet de faire filer les poils de son chien, ainsi après conseils avisé on sait comment brosser et stocker au mieux.

Ces opérations ne visent pas seulement à me faciliter le filage, mais me permet aussi au final d'obtenir une + jolie laine.

Mias j'y reviendrai en fin de post

DSC08031

DSC08045

Le Tervueren est  prticulier au filage comme certains autres poils, il a la particularité de beaucoup reprendre de volume après lavage et tricot, d'ou le besoin de le filer d'une manière spécifique

Et l'heureuse propriétaire du beau Loulou a crée un modèle assez original avec sa permission je vous montre le résultat en tricot en y ajoutant une autre laine, j'aime beaucoup le rendu, merci Florence

Poncho tervueren florence carles

Je viens de sortir d'un filage galère berger de Brie dit Briard, le poil était récolté depuis plusieurs année,

Souvent les maitres ont en projet de faire filer les poils de leur chiens, et il garde tout ce qu'ils récoltent quand ils brossent leurToutou y compris les poils coupés, les brins d'herbe, etc...

Ca n'est pas une bonne idée, ni pour la laine et surtout pas pour la fileuse, ce genre de poil demande un travail énorme de tri, pour séparer les poils de garde du sous poil, le sébum présent sur les poils a séché, produisant une poussière importante et enlevant toute glisse aux poils;

Comme je suis une prefectionniste et que je ne veux surtout pas décevoir surtout quand le fournisseur n'est plus là, je pars souvent dans des galères infernales mais dorénavant je ne filerai + qu'exceptionnellement le poil ancien ou mal récolté.

Exemple de poils mal récoltés Colley

DSC08075

DSC08961

Et briard,

On ne doit récolter dans la mesure du possible QUE le sous poil,

Voilà aussi pourquoi je n'applique pas de tarifs uniques, les heures de filages vont dusimple au double en cas de poils difficilles à traiter,

Et pour finir

DSC08798

Avec un écheveau de ma copine ZOUZOU  filé  main   Mérinos et soie tout doux autour de mon p'it cou

Et un Sweet Dreams pour ma copine Anne qui avait envie de douceur en Laine Manos del uruguay

DSC08909

DSC08901

Et dans la foulée un Dare dreams pour sa fille en bébé alpaga tout doux, et ce sera tout pour aujourdh'ui :-)

 

DSC08922

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Y'a t il qq chose à faire à partir du sous poil du montagne des Pyrénées ?<br /> <br /> Bien cordialement Claudia
V
bonjours ,je recherché une personne pour carder et filer des poils de mon chien ,merci pour vos conseil
L
c'est magnifique ce que tu arrives à filer et le modèle de ton amie rend très bien<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi tes ouvrages au tricot et une préférence pour les sweet ça ne change pas.
M
Comme d'habitude, on en prend plein les yeux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les poils c'est vrai que quand on ne sait pas, on a tendance à tout garder et d'autant plus si l'animal est un piètre fournisseur de poils ...
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité