Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
27 mai 2010

Une douceur en Laine d'Eurasier

Ca c'est le beau Chopin, mignon petit Eurasier de son état avec un poil....miam je vous en parle pas !

2009_0803_chopin2009_1015_chopin

Bien sur sa maitresse avait conservé tout son poil... jusqu'a qu'elle me trouve et elle ,me l'a envoyé

Après de longues heures de tri (impérativement il ne faut récolter que le dos , les flancs, la collerette) parce que bien sur le tri est long et fastidieux pour isoler le sous poil des poils de garde et la laine peut être moins douce.

Mais là je vais dire que j'ai fais du beau boulot, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette laine pour jeanine;

Chopin_c_libataire

Je l'ai filé très fin, l'eurasier comme les bergers belges à aussi la particularité de beaucoup regonflé après lavage et tricot

chopin_eurasier

456.20m pour 320gr

J'ai fais en sorte de conserver les nuances des couleurs et l'ai filé en alternance

Et Jeanine en as fais ceci...

2010_0509__charpe_ChopinAu point de riz, je la trouve supertbe et elle l'a dit très douce, c'est toujours émouvant pour moi de voir ce que les maitres ont fais avec la laine que je leur file. merci Jeanine pour ces jolies photos.

2010_0509__charpe_Chopin2010_0509__charpe_Chopin

L'es pas trognon le joli Chopin avec son écharpe?

j'ai aussi filé des alpagas d'exception des fibres hyper fines (les alpagas du léman)

14_et_16_micronsDu 14 et 16 Microns hallucinant de finesse!!!

Alpagas_leman_finesseUne douceur inouie!

FinesseAu total 1KG600 de merveilles, le Little Gem à chauffé!

Je suis surbookée en ce moment, je baigne dans le poil de chien, les toisons de mohair et d'alpagas...

Prochainement mes fils dentelle de samoyède et Spitz roux la laine d'Annais et de roucky b.A, les boubous de Claude... etc.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trés bonne idée la sélection de canalblog moi je feutre avec du poil de chien, pour l'instant j'ai du mal à trouvé du beige clair qui feutre bien.<br /> C'est la fête un petit chiot arrive chez nous aujourd'hui.
B
Tout d'abord pour votre sélection par Canalblog qui me permet de découvrir votre blog et pour toutes vos créations !<br /> A la fête des battages de mon village, j'ai rencontré un couple qui fait un peu comme vous. Vous pouvez allez voir sur mon blog, dans les archives août 2009.<br /> Je vous souhaite une très bonne continuation.<br /> A très bientôt.<br /> Amicalement.<br /> Binchy.
D
Ils sont magnifiques tes filages et au moins tu as de l'acitivité ! j'espère que cela va continué.<br /> <br /> Bises
C
toujours aussi superbe!!! tes écheveaux d'alpaga sont magnifiques !!!<br /> bonne continuation:-)<br /> bisous
P
bonjour<br /> encore une fois de constater le talent et la beauté des choses réalisées
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 449
Publicité