Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
12 juillet 2011

Filage poils de caniche, Echarpe, béret en poils de samoyède, Filage de tonte de Caniche etc...

Toujours dans les filages de poils de chien,

Du caniche, et oui on peut filer du caniche et le résultat est très acceptable niveau douceur.

Mais là il est clair que c'est un gros travail.

d'abord trier minutieusement la tonte, ne récupérer que les petites mèches mesurant au moins 4 cm, ensuite toutes les ouvrir à la main (comme le mohair) puis le carder pour obtenir des jolies nappes prêtes à filer.

canicheNombre de fileuses se refusent à filer le poil de Caniche, prétextant que cela n'est pas doux.Le problème n'est pas vraiment la douceur mais surtout les heures de travail que cela représente...

L'important pour moi n'est pas spécialement dans la douceur mais dans l'idée que peu importe la texture pour le maitre l'important est de conserver quelque chose de son compagnon, je suis et je reste dans cette démarche mème si parfois je me lance dans des filages "galères"

le prix est aussi en fonction du temps passé. Voir sur mon site http://toutous.laines.fr "Onglet le temps qu'il faut" mais il est tout de mème bien en dessous de la réalité

DSC06690

Pas de photos hélas de l'ouvrage réalisé avec ce joli écheveau durement filé! :-(

La plupart du temps, les gens n'imagine pas le travail que cela demande pour réaliser des filages de poils de chien, ils sont dans une relation purement commerciale! ce n'est pas mon truc,

Je ne me contente pas d'aligner des poils sur ma cardeuse et mon rouet, j'y met aussi beaucoup de coeur, de temps et de passion, je réalise des fils et ouvrages haut de gamme, j'essaye toujours de tirer la quintescence des poils que l'on me confient.

Puis j'ai rencontré en vrai Corinne puisqu'elle habite dans ma ville, elle est passionnée de toutous et fervente défenseuse de la cause animale.

Voici ses chiens.

Chiens corinne vinezAlors j'ai filé pour elle du Husky et du Samoyède

DSC06683Elle a tricoté l'écharpe dans un point dentelle que je lui ai fourni, et j'ai fais le beret...

Pour changer du filage toutous, car je ne fais pas que cela, ca me permet aussi de diversifier les expériences filage;

On s'est fais avec les copines du forum un petit kal sur le modèle "Amiens "

DSC06470Les fibres cardées un mélange des Gotland de Florence des laines du Mouchon et du merveilleux mohair de mon ami Papy Maxime teint par mes soins.

DSC06475 DSC06499

Terminé!

DSC06517DSC06602

Détail des jolis boutons que ma copine Pouxy m'a fais sur mesure aux couleurs de mon ouvrage

DSC06603Et voila c'est tout pour aujourd'hui....

 

 

 







Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais ma pauvre dame, faut vous faire greffer des neurones! ou apprendre à lire et surtout comprendre ce que vous lisez!<br /> <br /> Il n'est fais aucun mal aux animaux dont je file le poil,<br /> <br /> Que ce soit bien CLAIR
L
bonjour <br /> faites vous toujours des echarpes en poil de samoyede <br /> comment on fait pour vous l'envoyer et combien vous demander pour le faire ?<br /> cordialement
C
comme c'est beau, cette laine de caniche ! Celle de husky aussi etj'aime beaucoup ta pélerine, autant les couleurs que la forme.
S
Toujours magnifiques toutes ces réalisations, j'adore !!!!
D
SUPERBE<br /> on dirait les poils de ma coton de tulear<br /> <br /> Bravo pour le travail
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité