Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
28 janvier 2012

13 kg de poils de Léonberg...

Pfittt  :-(  difficlle pour moi d'essayer de tenir ce blog à jour avec mes filages canins et félins, mais j'aime aussi à rendre hommage aux animaux dont je file le poil...

Une rencontre.... Nicole, folle de Léonberg qu'elle élève avec son mari Daniel avec passion voir leur site

http://deckerleonberg.pagesperso-orange.fr/

Les brumes du grand marais

Nicole m'a pporté 3 ènormes sacs de poils,longues récoltes de ses 5 générations de léos

J'ai mis un temps fou (presque 3 mois) à trier tout ce poil, séparer le sous poil filable du poil de garde qu'il ne faut pas intégrer au filage pour ne conserver que la douceur du sous poil.

Tenue de combat obligatoire...  :-) le poil "ancien" est très poussiéreux!

tenue combat tri

13 kilos de poil c'est monstrueux en volume;

12 kg 3Difficile de se rendre compte mais le tas fais + d'un mètre de haut sur 1,80m de large

Alors c'est clair filage dehors obligatoire, malgré le tri minutieux, car je tenais à ce que le filage comporte tous les chiens de Nicole, le poil était resté très poussiéreux, le sébul présent sur les poils sèche à la longue, ce qui rend aussi le filage + difficile.

J'en ai d'abord fais un petit écheveau que j'ai envoyé à Nicole pour lui faire une surprise et lui donné un avant gout de la future laine .... Elle m'a appellé émue et vivement remercier pour cela,

Et puis j'ai longuement pédalé pour filer deux kilos et j'ai obtenu 2154.40m soit + de 2 kilomètres

DSC05706DSC05707

De quoi faire de jolies choses, filés pas spécialement fin mais j'ai conservé les jolies harmonies de couleurs des léos,

Pas de pelots Nicole à préféré les écheveaux tous metrés et étiquetés. 

Un petit secret de fabrication maison, quand on carde trop on uniformise les couleurs ce qui s'avère très dommageable aux belles nuances du léonberg

Puis un beau matin, un gros carton est arrivé en proveance de ma dealeuse de rouets préférée

http://alysse-creations.info/filage-et-tissage/accessoires-pour-rouets/rouets-schacht.html

DSC07105Ah ben non les filles! pour une fois ce n'est pas pour vous

Alors pendant que la fée Suisse mon amie Midian  http://www.midian.ch/Midian/LainesM.php dormait encore, j'ai déballé et assemblé mon nouveau jouet :-)

DSC07115Un superbe Matchless de che z Shacht la cadillac des rouets.

DSC07113

Et depuis il file il file..... doux.....

DSC07110Du bébé alpaga offert par Midian miam, un régal de douceur

 


DSC07475Une jolie nappe de mérinos offerte par Imelda, http://www.lamadelaine.fr/LAMADELAINE/ACCUEIL.html  retordue avec un fil de soie qui a fais le bonheur de Fanou...

Etc.... Etc,.... pas un jour sans filage, mais ca ferai trop à vous montrer à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ce que vous faite et superbe et sa fait telement longtemp que je cherche quelqu'un qui pourrait me faire de jolie chose de mon petit chien ;-) un leonberg es que se serait possible ?
M
J'aime beaucoup les poils de chien en écheveau.Et le rouet ressemble à ceux du Rouergue.
M
Quel boulot de tri, mais quand on voit le magnifique résultat obtenu, c'est fantastique<br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui, Midian, en bon vampire, se couche très tard et se lève tard aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ton Matchless est une vrai merveille de douceur au filage, ce fût un vrai plaisir de pouvoir l'essayer et puis il est super solide.... quand on me connait c'est indispensable !!!
A
oh cette montagne de poil , quel boulot ! Te voilà super équipée , encore de beaux fils en perspective!
L
Quel magnifique travail de professionnelle! franchement je t'admire, bises
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité