Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
18 septembre 2011

Filer des poils de Loup! et de loup de Saarloos

De + en + de mal à gérer ce blog, mes posts en attente s'entassent, ca me désole mais bon on ne peux pas être partout!

je caressais un vieux rêve, adorant les ancètres de nos compagnons chiens, et j'ai pû toucher, carder, et filer du sous poil de Loup

YukonCopierMagnifique animal :-)

Le sous poil de loup comporte énormément de poils de garde qu'il faut soigneusement enlever sous peine d'obtenir une laine qui pique!

cardage minutieux

DSC06139DSC06134

 

On voit nettement à l'image les poils de garde, chez le loup, ils sont bicolores mais pas de la mème manière que ceux des huskys

Puis le filage ou je me suis régalée mème si c'est un sous poil court assez difficile à filer

DSC06140DSC06148

DSC06152

En fait il y  avait le sous poil de 3 loups 122.60m 84 gr

Puis j'en ai fais un joli béret, DSC06159DSC06162

 

j'avoue j'ai eu du mal à l'envoyer à sa propriétaire Séverine, mais il est parti pour la Suisse

Impossible de vous parler de loup sans vous présenter un élevage de chien loup de Saarloos

la compagnie du Loup gris http://compagnieduloupgris.e-monsite.com/

 

Sandrine Colombier élève avec passion des chiens magnifiques, elle a eu la gentillesse de m'envoyer gracieusement du sous poils de ses chiens Baîkal, Bugatti

DSC0676583.30m pour 49 gr et 120m pour 82 gr

 Un tout petit peu moins doux que le sous poil de loup pur mais tout de mème assez sympa, j'en ferai sans doute encore un joli béret, j'adore les béret! merci Sandrine pour ce sous poil

Et puis et puis toujours les filages "classiques" dirons nous

Abrazzo 111grUn abbrazo châle mérinos et retord angora, merci Midian et Néfrice pour le coup de pouce ( gros) pour les rangs raccourcis....je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps surtout après une privation importante de sommeil!

Puis...merinos soie retord soie campèche 387Un écheveau de mérinos et soie, retordu fil de soie qui a donné ce petit welcomme shalw

DSC07021DSC07022DSC07032

Puis un tissage pour l'anniversaire de mon amie Liliane

DSC07007En alpaga teint par mes soins pour la trame et agneau filé main pour la chaine.

Tissage chemin de roses

DSC07054DSC07055c'est tout pour aujourdh'ui mine de rien c'est très long de tenir un blog.... ;-)

 

 







Publicité
Publicité
Commentaires
M
filer des poils de chien c'est une activité pas banale et assez privilégiée<br /> <br /> <br /> <br /> Noémie
D
Que de belles choses ! tu travailles à une allure impressionnante en plus !
M
J'ai eu le plaisir de toucher ce superbe béret, une merveille !!!<br /> <br /> De rien Kty, ce fut un plaisir ^^
S
Bonjour, <br /> ravie de voir enfin un post parlant de mon beau béret en poils de loup sur votre blog! :)<br /> Le béret est magnifique et très agréable, je l'ai mis tout l'hiver! Les loups a qui appartenait le poils filé, se portent très bien. Et commencent à recouvrer leur beau poils d'hiver.<br /> Bonne continuation à vous<br /> Salutations, Séverine
N
alors la vraiment chapeau.que de boulot mais kel bonheur........
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité