Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
7 septembre 2009

Filage Laine de Cocker

Voilà le beau Scoubidou dit "Scouby" Cocker de son état et tricolore

01

Stèph une collègue agilitiste m'a confiè ses poils de brossage...

Il y a beaucoup de travail sur les poils de Cocker

Voilà le mélange, un peu en "tapons" le poil de cocker à une texture cheveux qui se met en boules rapidement

scoubi_m_lang_

Puis trié par couleurs

Scoubi_tri_

Et ensuite cardé

scoubi_card_

Puis au final Filé

scoubi2

Le mèlange des couleurs ainsi filées donnera un bel ouvrage reste à choisir pour Stèph ce qu'elle voudra ;-)

Pour Jeanne une copine du forum que j'apprécie beaucoup, dans le cadre des échanges sur notre forum j'ai filé ceci

DSC04608

Un mélange de mohair Maxime et Alpaga Bibiche, dans les tons de bleus verts et blond...

98gr_605m

Je voulais de la finesse, pour qu'elle puisse réaliser un joli chale 605m pour 98 gr, dommage j'ai vu un peu juste pour mes mélanges...J'aurai voulu faire + long

Mohair_Alpaga_602_m_98gr

Je pense qu'il lui a plû, je l'ai appeler Outremer...

J'en avais fais un autre qui ne me plaisait pas tjrs mohair alpaga

DSC04602

(Au passage, z'avez vu mes belles roses...)

Et pour finir... J'ai dépensé une fortune pour acquérir cette petite chose

DSC04622

Et mème qu'il fonctionne!! 2 euros...

C'est tout...........

Publicité
Publicité
Commentaires
T
2 euros le rouet!!!! Mais tu as eu ca ou??? Incroyable!!
S
Ra lalala, quel travail sur les poils de mon Scooby, magnifique Katy, continues comme ça, ce que tu fais est super.<br /> Il me tarde d'avoir mon souvenir.... et de voir le rendu surtout.<br /> Merci pour tout.<br /> Biz A+ Stèph
S
Oh là là j'admire ta patience pour le tri. L'écheveau que tu as offert à Jeanne est superbe, et l'autre j'en raffole ! Ton petit rouet est tout mignon. <br /> Ton écheveau est terminé lavé bloqué, je l'emballe, des goodies et zou pour Semur :)
P
magnifique !!!<br /> merci de m'avoir envoyé votre dernière création<br /> c'est formidable<br /> je commence à remplir un sac des poils de l'amour de la maison<br /> notre chat adoré<br /> a très bientôt<br /> cordialement<br /> patricia
L
les roses sont belles ! et les fils encore plus !!!!!<br /> <br /> intéressant de voir l'évolution depuis toutou jusqu'à écheveau.... une fois cardé on a envie de mettre les doigts dedans !!!!<br /> A+ et bravo !
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité