Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
8 octobre 2010

Filage et écharpe de laine de Bouviers des Flandres

Hello!

Regardez il est pas craquant le beau Sirius Bouvier des Flandres de son état?

Sirius

IM000097

Avec sa soeur Agathe et leur maman Claude...

Avec 126gr seulement de leurs jolis poil j'ai pû obtenir un fil de 179.40m de long, Filé très fin, leurs poils ont une belle texture et une grande douceur ce qui n'est pas toujours le cas chez le Bouvier des flandres

nappe_sirius

Claude à fait une belle récolte rien à jeter, c'est très important la manière de brosser le chien, je ne peux obtenir une jolie laine qu'a partir d'une belle matière.

153m_120gr

Et puis j'ai tricoté.....une jolie écharpe!

DSC05551

Puis photos envoyées par Claude qui était ravie....

__la_maison_25_juillet_09_228avec ses boubous! la prochaine récolte c'est toi qui tricote Claude hein?

Contente d'avoir filé et tricoté le poil de tes chéris, ce fut un vrai plaisir....

Puis....Jilly persane de son état, Jilly est une chatte que j'ai fais naître il y a 17 ans, lorsque j'élevais des chats persans.

Jilly

Et bien sur Anne sa maîtresse m'apporte régulièrement son poil, c'est l'amour des persans qui m'a mené au filage et cela me fais très plaisir de pouvoir le transformer en laine. je file donc régulièrement son poil, là j'ai soupoudré au cardage d'une pincée d'angora blanc.Anne avait une autre chatte Glen qui est hélas parti au pays de l'arc en ciel à 21 ans...

Le premier écheveau est fait d'un brin Jilly et un brin Glen retordu ensemble

Chats_AnneJylly

Bientôt de quoi te faire une étole Anne? :-)

En parlant d'étole voila celle que j'ai réalisé, un fil mohair noir offert par ma copine Zouzou, que j'ai filé et retordu avec un lurex multicolore

600m : 200gr Au blocage

blocage

DSC05608

Et pour finir Timmy un de mes petit fils avec l'Amour de ma vie Pepsy, j'adore ces photos

DSC05671DSC05670

Mon second petit fils Virgile + jeune d'un mois, sans doute un futur fileur...

DSC01821DSC01814

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sont trognons tes p'tits fils :-)<br /> <br /> super le bouvier des flandres et trés joli boulot :-)<br /> bisous
É
Quel regard de tendresse entre Timmy et Pepsi. Trop beau à voir.
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Publicité
Mes laines de toutous! Laine de poils de chien et chats
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 434
Publicité